CHOUQUETTE D’OR N°14

Une mère récupère son enfant à la sortie de l’école. Ils rentrent, main dans la main vers la maison. Les petites jambes de Jakob impriment le rythme de la marche. La pluie dégouline sur son visage, mais il s’en fiche. Sa maman est là. Il lui tient fort la main.

Jakob à cinq ans, il est heureux, il sait écrire son nom. Il veut le montrer à sa mère. D’une marche aussi rapide que possible, ils rentrent chez eux. Alors qu’ils sont sur le trottoir, sa mère lui lâche la main quelques secondes. Aussitôt, Jakob traverse la rue.

À travers, la pluie, sa mère voit la voiture arriver. Le véhicule percute Jakob qui s’envole dans les airs avant de retomber lourdement sur le sol.

Agenouillée auprès de son fils, elle laisse s’échapper un long cri primaire. Autour du corps sans vie de Jakob, un liquide brun et épais s’échappe de son corps.

La voiture qui a percuté Jakob fait marche arrière. Elle arrache de la ferraille et s’enfuit.

Les enquêteurs arrivent sur place presque aussitôt. La pluie ne facilite pas les choses. Les indices et l’eau ne font pas beau ménage.

Ils tentent d’en trouver malgré tout. Les témoins restent vagues. Personne n’a pris de numéro de plaque, ni remarqué le type de voiture. Rien qui pourrait les orienter.

La presse s’empare de l’affaire. Les tabloïds font leurs unes dessus. Ils s’interrogent.

Pourquoi le jeune garçon n’était-il pas tenu ?

Qui est vraiment responsable ?

Les jours passent et les enquêteurs n’ont toujours rien.

En quelques secondes, la vie de Jenna a basculé dans un cauchemar.

Aurait-elle pu empêcher cette tragédie ? Elle ouvre et ferme ses paupières à plusieurs reprises. Elle prend une décision radicale.

Elle quitte tout. Oublier cette souffrance de cette nuit de novembre. Lâcher tout ce qu’il y a derrière elle. Elle fuit le regard des autres vers un petit hameau sur la côte du Pays de Galles.

Elle trouve une cabane tout juste habitable. Elle est glacée, mais ainsi, loin de tout elle tente de retrouver une vie. Elle veut oublier, laisser sa douleur loin derrière elle.

Tant bien que mal, elle tente de se reconstruire. Ce qui écrase sa poitrine et l’empêche de respirer commence à se dissiper quelque peu.

Alors que sa vie commence à reprendre un chemin à peu près normal, on frappe à la porte de sa cabane.

C’est la police !

Ils ont trouvé et découvert la personne qui conduisait la voiture……

Avis du traqueur :

Un thriller bluffant avec un énorme twist à mi-parcours et une succession de surprises et de retournements de situations qui ne m’avaient pas autant surpris depuis très longtemps.

C’est aussi un récit bouleversant qui vous tient les tripes jusqu’à la dernière ligne.

Une écriture maîtrisée et des personnages aussi réalistes qu’attachants.

Des sujets douloureux, abordés de manière juste et sans concession. Par moment, pendant que mes yeux courraient sur les lignes, ma vue s’est brouillée. J’ai été aspiré par l’histoire et complètement pris par les événements. J’ai été débordé.

Un auteur qu’il va falloir surveiller de près dans les années à venir.

CHOUQUETTE D’OR N°14

Te laisser partir de Clare Mackintosh Éditions Livre de poche

Pour vous procurer ce livre:https://amzn.to/2KRMFe0

Pour aider le blog, partagez si vous avez aimé, je répondrais à toutes vos questions.

ABONNEZ-VOUS c’est gratis et surtout MANGEZ DES CHOUQUETTES

https://www.youtube.com/channel/UCYvEI2kBdGyJFANo9f3Ai3Q

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X