CHOUQUETTE D’OR N°5

White coffee de Sophie Loubière

Lola, Annette et Gaston sont rentrés chez eux à Nancy. Après avoir parcouru autant de kilomètres et vécu toutes ces expériences, il faut retourner à leur vie normale.

Ce n’est pas gagné.

Lola le sait, c’est une pragmatique. De difficiles, ses finances sont passées à très difficiles. Peut-être, une petite lueur d’espoir. Le blog qu’Annette a tenu tout au long de leur aventure a connu un certain retentissement ici, il se pourrait qu’elle puisse en tirer profit. Là encore rien n’est acquis.

Après être passé entre les mains du F.B.I., Pierre Lombard, le mari le Lola retourne en France, bien décidé à reprendre sa place.

Son histoire fascine, être resté sous la coupe d’un des plus grands tueurs en série de son époque attise les questions et les convoitises. En tant qu’ancien journaliste, Pierre connaît la musique.

Très vite, il est approché par d’anciens camarades. Des portes s’ouvrent à la télé, dans des maisons d’édition tout un monde qui lui était fermé avant. Tous sont prêts à lui donner des moyens pour qu’il raconte, qu’il donne du vrai, du dur, du croquant.

Tout d’un coup, il semble retrouver une certaine estime de lui. Mais il n’oublie pas les paroles d’Owens son compagnon du passé. Elles sont toujours présentes dans sa tête.

Il veut rattraper toutes les années perdues auprès de son fils et de sa femme.

Alors que ses projets sont sur le point d’aboutir, les projets parallèles le Lola pourraient le bloquer.

Lola jongle avec toutes les factures et les décisions importantes qu’elle doit prendre pour ses enfants. Son esprit vagabonde constamment vers Desmond. Ce criminologue qui est entré dans sa vie avec force et fracas.

Cette attirance réciproque qui les a poussés l’un vers l’autre comme deux noyés s’emplissant les poumons de l’oxygène de l’autre. C’est un fait établi.

Désormais, ils sont unis l’un à l’autre. Il va falloir prendre des décisions importantes.

Gaston est tellement heureux d’avoir retrouvé ce père qu’il a appelé de ses vœux depuis sa disparition et maintenant, il est là et il a la classe !

Lola accepte sa présence dans leur maison pour Gaston.

Alors que Pierre tente de reprendre sa place dans la famille qu’il a quitté, il découvre rapidement que la femme qu’il a laissée derrière lui n’est plus la même. C’est devenu une lionne et elle protège ses petits.

En même temps dans le désert de Mojave, on retrouve des restes humains. Peut-être que les déclarations de Pierre n’étaient pas complètes.

De son côté, Desmond se retrouve invité à Chantanqua Institution. Il s’y passe de drôles de choses. Des objets qui disparaissent, des histoires de fantômes entretenues par les habitants du coin histoire de faire venir les touristes.

Mais un jour, il y a ces inscriptions sur les murs. Et un corps sans tête qui est retrouvé. La police locale est bloquée.

Le directeur de Chantanqua Institution demande au criminologue d’enquêter. Bien qu’il ait déjà quelques idées sur certaines histoires, Desmond accepte ne serait-ce que pour occuper son esprit à autre chose que Lola.

Son parfum, sa peau, tout son corps est tourné vers elle.

Pierre s’est laissé griser par le succès, les rentrées d’argent presque trop faciles, mais déjà, certaines vielles habitudes ont pris le dessus. On ne reste pas au côté d’un tueur en série plusieurs années sans que cela ne laisse des traces ; à moins qu’il y ait des prédispositions.

Lola voit Pierre perdre pied.

Toujours penser à Gaston qui ne voit qu’un héros. Mais quand elle apprend certains épisodes du passé de son mari qu’elle ignorait complètement, l’inquiétude la gagne.

Heureusement, elle échange des messages avec Desmond.

Annette, quant à elle, s’inquiète aussi pour ce petit frère dont elle a vraiment découvert l’étendue de l’amour quand tous les deux étaient accrochés l’un l’autre dans la voiture de police à attendre de savoir si oui ou non leur mère était vivante.

D’ailleurs, le joli officier qui lui avait tenu la main lui demande de surveiller Pierre de plus prêt. Certains faits découverts dans le désert pourraient le concerner

Avis du traqueur :

Deux livres énormes et le petit dernier ( mdr ) qui clôt une histoire titanesque qui m’a laissé scotché au bouquin jusqu’à la dernière ligne.

Tous les personnages que l’auteur nous fait rencontrer ont une importance capitale dans le récit. Chacun a un moment donné va faire basculer la trame d’un côté ou de l’autre.

Qu’ils soient aux États-Unis ou à Nancy, ils vont nous entraîner dans les méandres de plusieurs histoires qui encerclent nos protagonistes principaux, mais qui sont eux aussi reliés à d’autres histoires.

Un écheveau complètement dingue d’intrigues diverses et variées, de crimes en tous genre, viennent ponctuer le récit.

CHOUQUETTE D’OR N°5

White coffee de Sophie Loubière Edition Pocket

Pour vous procurer ce roman : https://amzn.to/2UebNel

Du même auteur

Pour aider le blog, partagez si vous avez aimé, je répondrais à toutes vos questions.

ABONNEZ-VOUS c’est gratis et surtout MANGEZ DES CHOUQUETTES

https://www.youtube.com/channel/UCYvEI2kBdGyJFANo9f3Ai3Q

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X