L’agenda Icare de robert ludlum

Une prise d’otage à Oman dans une ambassade américaine a éclaté depuis plusieurs mois.

Onze citoyens américains ont été exécutés et deux cent trente-six attendent la suite.

Les informations tournent en boucle partout dans le monde, les journaux relaient chaque jour les nouveaux événements dramatiques.

Evan Kendrick, jeune représentant du Colorado descend de ses montages vers le département d’état pour proposer son aide.

Parce qu’il y a travaillé pendant des années et qu’il s’y est fait des amis, il demande à être envoyer sur le terrain pour infiltrer et tenter de trouver des solutions.

Aidé par ses amis, le département d’état et cette belle inconnue qui lui a sauvé la vie, la prise d’otage s’achève et tout rentre dans l’ordre.

On rapatrie par avion le jeune représentant du Colorado et son ami Emmanuel Weigrass avec un but bien précis, profiter de la vie en toute tranquillité et toute discrétion.

Un an plus tard, les premières fuites éclatent dans les médias et font la part belle à Evan Kendrick.

Par la même occasion, certaines portes s’ouvrent sans qu’il n’ait demandé quoi que ce soit et le voilà obligé de s’assoir à la table de certaines réunions publiques ou sinon, on lui mettra un bon à rien dans sa circonscription.

Mais voilà, ceux qu’il a trompés un an plus tôt pour décanter la situation crient vengeance.

On attaque sa maison, le loupant de peu.

Deux groupes s’affrontent, l’un pousse Kendrick vers les plus hautes sphères tandis que l’autre désire le rayer de la carte.

Au milieu de cette guerre de titans, Kendrick, Weigrass et Khalehla vont tout faire pour survivre et faire tomber les hommes et les femmes qui tentent par tous les moyens de prendre le contrôle du Capitole et de la Maison Blanche.

Pour y arriver ils ne vont devoir compter que sur eux même, certains amis de longue date, une ingéniosité hors du commun et un courage sans limite.

Avis du traqueur :

Un thriller survolté, un sujet brûlant mais parfaitement maîtrisé. Une justesse dans les propos de l’auteur, presque devin sur certaines actions et développements.

Ce roman nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne et le dernier point.

Du grand Ludlum, aussi passionnant que prenant, des propos justes, tout le monde en prend pour son grade, des préjugés foulés au pied et un grand respect pour la différence de l’autre, chapeau l’artiste !

Ce roman d’espionnage est une kifferie absolue !

Un roman à dévorer comme des chouquettes.

    L’agenda Icare de robert ludlum des Editions Pocket

    Pour vous procurer ce livre:https://amzn.to/2ZHYgj6

    Pour aider le blog, partagez si vous avez aimé, je répondrais à toutes vos questions.

    ABONNEZ-VOUS c’est gratis et surtout MANGEZ DES CHOUQUETTES

    https://www.youtube.com/channel/UCYvEI2kBdGyJFANo9f3Ai3Q

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    X