Le grand silence de Loup Durand

Il y a une vingtaine d’années, Saorge et sa mère, Marie, arrivent aux portes d’un petit hôpital dirigé par Henri Gatineau.
Situé sur les hauteurs du lac Saint Jean, l’hôpital est cerné par une grande forêt et rien d’autre.

Saorge a cinq ans environ, taciturne, le regard fixe et étrange. Marie explique à Gatineau qu’elle a vu des spécialistes en tout genre qui ont fini par les diriger vers lui.

L’ enfant a des crises violentes par intermittence et personne n’est capable de trouver ce qu’il a. Seul le fait de se trouver dans des endroits isolés semble le laisser tranquille.

Sa mère gère l’empire familial, elle demande et obtient que l’on construise une petite maison à l’écart de l’hôpital pour son fils. Elle reste le temps que Gatineau arrive à apprivoiser l’enfant.

Peu après, Marie apprend à Gatineau qu’elle est atteinte d’un cancer. Elle s’est organisée pour que son fils ne manque de rien et lui demande s’il veut continuer à s’occuper de Saorge.

En 1976, la cabane est terminé, encore plus au nord à deux kilomètres du cabinet du docteur, la même année, Marie meurt, reste Henri Gatineau.

Maintenant il sait, il connait la raison des crises, il comprend pourquoi Saorge ne quitte pas la cabane, pourquoi il l’a cerclée d’une grande barrière électrifiée et surtout pourquoi il s’est autant éloigné.

Il lit dans la tête des animaux.

Le Docteur Gatineau meurt à son tour, ses héritiers tombent sur ses feuilles codées et par hasard elles sont confiées à la Fondation Brubaker qui remontent jusqu’à Aloïs Brubaker. Il est milliardaire, philanthrope et mégalomane.

Il apprend la capacité de Saorge.

L’ opération Anneau rouge est lancée. Brubaker décide d’utiliser Judith, pour faire fléchir l’énergumène qui ose braver son autorité.

Belle, puissante et dangereuse, elle travaille pour Alex MacKenna, spécialiste des bases besognes sur toute la surface de la terre, le mal et la perversion incarnés.

Elle sait qu’elle engage sa vie mais ce qu’elle ignore c’est que cette rencontre avec Saorge va bouleverser sa vie, au point qu’elle n’aurait pas imaginé.
Saorge, quant à lui, voit son monde exploser mais accepte finalement l’appel du grand nord.

Avis du traqueur :

C’est une lutte sans merci et une traque à mort qui s’engagent alors dans des paysages hypnotiques et dangereux, la pureté face à la bestialité, le bien contre le mal. Des paysages superbes et de l’action en veux-tu en voilà et une immersion folle.

Une lecture très addictive  qui nous plongé dans des situations qui nous glacent au sens propre et figuré.

Et si quelqu’un pouvait lire en vous, voir en images toutes vos pensées. Et si cette personne voyait tout à l’instant même où votre cerveau visualise, avant même que vous y pensiez.

Flippant et grisant non ?

Le grand silence de Loup Durand Editions Pocket

Pour vous procurer ce livre:https://amzn.to/2GGIJIK

Du même auteur et de deux autres auteurs proches de la finance et du thriller western :

Pour aider le blog, partagez si vous avez aimé, je répondrais à toutes vos questions.

ABONNEZ-VOUS c’est gratis et surtout MANGEZ DES CHOUQUETTES

https://www.youtube.com/channel/UCYvEI2kBdGyJFANo9f3Ai3Q

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X