Les âmes rivales de René Manzor

New York 1983,

Thomas Wells mène une vie qu’il apprécie avec Melly, son adolescente de fille qu’il aime tendrement mais qui parfois a des réactions qu’il ne comprend plus, en même temps c’est une ado alors, les choses suivent le train-train.

En fait pas tout à fait, les rêves récurrents de Thomas qui le laisse exsangue et glacé de sueur au petit matin. Ils augmentent et sont accompagnés d’hallucinations qui le privent de sommeil.

Un soir alors qu’il sort son chien, il la voit, elle est sur le pont qu’il traverse et prête à sauter. Au dernier moment il réussit à l’arrêter.

Dès que leurs regards se rencontrent, les choses sont évidentes.

Cassandre rentre dans sa vie ainsi que dans celle de Melly.

Mais rien n’est simple, par amour, par crainte, Cassandra lui parle d’un homme Jahal, et ce Père Liam Arthur qui l’approche et lui explique que pour la sauver il doit la quitter, mais comment quitter son âme sœur.

Jahal, Cassandre et Thomas, un triangle amoureux.

Jahal plein de haine est capable de tout.

Un jour Thomas l’aperçoit et court à sa poursuite. Au moment où il pense l’attraper, un bus le frappe de plein fouet. Grosse douleur puis plus rien.

Premier son qu’il entend, des bips bips d’hôpitaux. Première voix et la douleur !

Il ouvre les yeux et après des essais difficiles il trouve un miroir, ce n’est pas lui et nous sommes en 2010, hier il était en 1983.

Avis du traqueur :

Un polar original qui mêle plusieurs styles. Ce n’est pas le roman préféré de cet auteur mais il a le mérite d’exister et de m’avoir garder en main tout du long.

Des personnages toujours puissants comme dans tous les romans de René Manzor. Ils donnent un goût particulier aux romans.

Lire ces romans est toujours une expérience atypique. On en ressort essoré.

Les âmes rivales de René Manzor Éditions Pocket

Pour vous procurer ce livre:https://amzn.to/2LhPkha

Du même auteur

Pour aider le blog, partagez si vous avez aimé, je répondrais à toutes vos questions.

ABONNEZ-VOUS c’est gratis et surtout MANGEZ DES CHOUQUETTES

https://www.youtube.com/channel/UCYvEI2kBdGyJFANo9f3Ai3Q

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X