Mausolée de Antoine Tracqui

Coup de ♥♥♥♥♥ du traqueur

210 avant J-C, le premier empereur de chine Qin Shi Huangdi se prépare à disparaître corps et biens sur une terre inconnue pour l’éternité.

1978, en Oregon, un bateau fait naufrage parce que son capitaine a bu plus que de raison. Pourtant, même soûl, il connaît parfaitement la région. Rien à cet endroit-là n’aurait dû couler son embarcation.

Avec l’entêtement des individus imbibés, il s’équipe et plonge sous la coque pour voir ce qui a pu causer tant de dégâts.

Ce qu’il voit le terrifie tellement, qu’il remonte aussi sec, lâche tout et part à l’autre bout du monde. Plus jamais il ne prendra une goutte d’alcool.

Qu’est-ce qui a bien pu l’effrayer à ce point ?

En 2020, soit deux ans après leur dernière aventure, Kendall Kjölsrud, le patron milliardaire de la K2 compagnie, reforme l’équipe avec Caleb McKay et Poppy Borghese.

Ensemble, ils partent à la recherche de la tombe du premier empereur de Chine.

Caleb sait que le milliardaire ne lui dit pas tout. Une telle débauche de moyens pour trouver une tombe ne peut pas être désintéressée.

En même temps, Kendall lui a sauvé la vie, il lui est redevable. Qui plus est, la recherche de ce tombeau en compagnie de ses amis et anciens collègues lui redonne goût à la vie.

En fouillant, ils vont de surprises en surprises.

Comme dans chaque projet de la K2, les moyens sont illimités et les dernières technologies les accompagnent.

Kendall Kjölsrud s’est entouré des plus grands spécialistes dans leurs domaines.

Et puis il y a ce professeur chinois et son assistante pleine de mystère qui les accompagnent pas à pas dans leurs recherches.

Qui sont les individus prêts à entrer en guerre contre le monde entier pour des objets vieux de plus de 2000 ans.

Avis du traqueur :

Un thriller qui mêle la science, la technologie, de l’action en veux-tu en voilà, de l’anticipation et enfin de l’histoire, si si. Ça fait beaucoup hein !

En même temps, l’auteur se fait plaisir, il construit une histoire complexe, pleine d’actions et de rebondissements. Un réalisme parfois troublant et une justesse qui frappe juste.

Le premier livre de Antoine Tracqui, Point Zéro, est déjà une vraie réussite et une rencontre littéraire particulièrement stimulante.

Je trouve son second opus encore plus abouti. En même temps, une chasse au trésor disparu titille peut-être plus ma gourmandise.

Nous voilà repartis pour une aventure hors norme dont Tracqui a le secret.

Seulement, une histoire pareille se mérite. Il faut s’enquiller 1175 pages. Curieusement, je n’ai pas éprouvé de lenteur. Les quelques moments de calme viennent après des actions absolument vertigineuses.

Ils me permettent de souffler un peu avant de repartir pour d’autres actions.

Il faut bien comprendre que l’auteur nous invite dans une équipée qui concerne la science, la géopolitique, en l’occurrence la Chine et la Corée du Nord en construisant une histoire parfaitement crédible.

pour ce roman qui sort des sentiers battus et qui propose quelque chose de nouveau.

Coup de ♥♥♥♥♥ du traqueur

Mausolée de Antoine Tracqui Édition Pocket

Pour vous procurer ce livre : https://amzn.to/2ZAVqwe

Du même auteur :

Point zéro de Antoine Tracqui

Pour vous procurer ce livre : https://amzn.to/2GHnE0I

Pour aider le blog, partagez si vous avez aimé, je répondrais à toutes vos questions.

ABONNEZ-VOUS c’est gratis et surtout MANGEZ DES CHOUQUETTES

https://www.youtube.com/channel/UCYvEI2kBdGyJFANo9f3Ai3Q

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X