Puzzle de Franck Thilliez

Paranoïa est une chasse au trésor gigantesque basé sur l’équilibre entre la vie réel et Web.

C’est LE jeu ultime. Pour être sélectionné, une suite d’indices à trouver qui vous renvoie vers d’autres indices sur tout le territoire.

La plupart abandonnent, seuls les plus acharnés ou les plus obsédés restent.

Ilan et Chloé sont des experts de ce genre de jeux.

Ensemble, ils sont complémentaires, ils ont gagné de nombreuses compétitions auparavant.

Mais un jour Chloé est parti et Ilan est retourné à la vie réelle.

Sa vie a changé, il a récupéré la maison de ses parents, travaille de nuit, paie ses factures.

Mais voilà que Chloé réapparaît et débarque comme une tornade dans la vie d’Ilan.

Paranoïa existe bel et bien. Ils ont commencé ensemble, ils doivent poursuivre ensemble.

Réticent au départ, Ilan se laisse entraîner dans l’aventure. Très vite, il est gagné par l’excitation du jeu.

Paranoïa, c’est l’espoir d’un gain d’une valeur de trois cent mille euros.

Même divisé par deux, ça lui permettrait de mettre du beurre dans les épinards et de refaire enfin la maison de ses parents.

Et puis, il y a Chloé, peut-être qu’après, ils auraient une autre chance.

Règle numéro 1 :
Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un rêve.

Règle numéro 2 :
L’un d’entre vous va mourir.

Ils sont arrivés au bout de l’aventure, ils ont passé toutes les étapes et ont enfin gagné le droit de participer au final.

Rassemblé avec les autres participants du jeu dans un ancien asile, voilà que d’autres épreuves leurs sont demandées.

Certaines demandent de s’en prendre aux autres.

Ilan commence à se poser des questions. Ce jeu ne semble pas être ce qu’il devrait être. Des bribes de souvenirs commencent à lui revenir.

Des pans entiers de son passé, qu’il avait oublié, resurgissent.

Il est déjà venu ici.

Pendant ce temps, chaque jour, ils doivent réussir leurs épreuves pour gagner des cygnes et trouver des clés.

Depuis quand se faire électrocuter fait partie du jeu ?

Règle numéro 1 : Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité.

Quand le courant a traversé ton corps jusqu’à avoir la sensation de sentir tes membres exploser sous la douleur, c’est en rêve peut-être !

Ilan se réveille, affalé parterre, courbaturé de partout, avec des nouveaux souvenirs dans la tête.

Qui parmi les participants a actionné le courant ?

Un premier cadavre fait son apparition.

Règle numéro 2 :
L’un d’entre vous va mourir.

À défaut de respecter la première règle, les organisateurs de ce jeu macabre respectent scrupuleusement la deuxième.

Qui va être le prochain ?

Cernés par la montagne et une tempête de neige qui empêche quiconque de prendre la poudre d’escampette, Ilan et Chloé vont devoir se protéger mutuellement.

Mais Ilan commence à avoir des doutes.

Un puzzle commence à se former dans son esprit et il ne ressemble en rien à ce qu’il croyait. Sa vie passée n’était pas complète et les pièces manquantes surgissent dans cet asile.

Quand la réalité commence à s’amalgamer à la fiction et que les rêves deviennent réalité, l’authenticité de tout est remise en question.

Chaque décision est pesée, chaque vérité mesurée.

Et ce tournevis qui revient sans arrêt dans le jeu.

Avis du traqueur :

Un thriller captivant où l’auteur joue avec le mental, bidouille la psyché humaine et pousse la psychologie à ses limites.

La manipulation mentale, par plusieurs moyens, poussée à l’extrême et un angoissant jeu du chat avec la souris.

Un final bluffant où la souris n’est plus nécessairement la victime.

    Puzzle de Franck Thilliez Édition French Pocket

    Pour vous procurer ce livre:https://amzn.to/2XAZ22K

    Pour aider le blog, partagez si vous avez aimé, je répondrais à toutes vos questions.

    ABONNEZ-VOUS c’est gratis et surtout MANGEZ DES CHOUQUETTES

    https://www.youtube.com/channel/UCYvEI2kBdGyJFANo9f3Ai3Q

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    X