Séquence de Fredrik T. Olsson

William Sandberg est un mathématicien de génie. Son truc à lui, c’est le cryptage. Des séquences chiffrées à craquer ou à découvrir.

Pendant de nombreuses années, il a travaillé pour son pays dans la cryptographie et le décodage de documents classés secret défense. Il est l’un des tous meilleurs au monde dans sa partie.

Seulement, depuis le drame, il n’est plus le même. Incapable se fixer sur une idée, il est dévasté par le chagrin. Même sa femme n’a pas réussi à l’aider. Elle a dû fuir pour qu’il ne l’entraîne pas dans sa chute.

Une organisation le kidnappe. Sous l’égide des Nations Unies, cette organisation, tente, par tous les moyens, de régler un problème titanesque.

Seulement, William n’est pas intéressé, qui plus est, se retrouver obligé d’obéir à des militaires, toujours plus secrets les uns que les autres, l’agace au plus au point.

Il se braque jusqu’au moment où on lui présente un code. Intrigué par sa structure, il finit par s’en approcher. Sa forme l’intrigue et cela fait très longtemps que rien ne l’a fait émerger de sa léthargie.

Les messages cryptés qu’il arrive à comprendre l’obligent à pousser ses recherches.

Janine Haynes, archéologue de génie et linguiste de haut vole, est aussi une experte dans sa catégorie. Quand ils se rencontrent, ils unissent leurs compétences respectives et découvrent une vérité terrifiante.

Et si l’A.D.N. était un code informatique avec des commentaires intégrés qui prévoient l’avenir pour tous.

Les scientifiques ont cherché dans toutes les parties du globe, ont testé l’A.D.N. de plusieurs personnes, de différentes ethnies, le résultat est toujours le même. Ayant fait cette découverte, les scientifiques du monde entier se sont penchés sur le séquençage du génome humain. Ils ont voulu anticiper sur des faits qui pouvaient arriver.

En voulant bien faire, ils se retrouvent avec le pire des virus que l’homme ait engendré. Déjà, certains pays sont frappés par l’épidémie.

William Sandberg et Janine Haynes sont les derniers remparts. Malgré leurs connaissances et leurs recherches, ils ne trouvent pas de solutions pour stopper le monstre qui va déferler sur le monde.

Pendant que les kidnappés explorent toutes les idées, leurs proches sont à leurs recherches. Plus ils avancent, plus ils découvrent l’effroyable vérité.

On vit le drame de tous les côtés et on flippe sévère.

L’armée met en place le plan d’urgence. En cas de submersion de la pandémie, l’objectif est de sauvegarder l’espèce humaine.

Des choix sont faits !

Avis du traqueur :

Un thriller catastrophe épique et spectaculaire.

Une histoire qui est très bien construite.

Si l’A.D.N. était bien un codage que l’on pouvait décrypter, qu’en ferions-nous ?

Nous sommes dans un monde où le numérique a pris une place colossale.

Tout ce qui nous entoure est virtuel à part l’être l’humain et les machines. Pour le reste, tout n’est que programmes. Ils sont tous plus ludiques et simples les uns que les autres. Ils ont été inventés et développés pour nous faciliter la vie, mais ils nous rendent aussi dépendants d’eux.

C’est intéressant de savoir que derrière chaque page se trouvent des milliers de lignes de codes divers et variés qui orientent les programmes donc nos vies.

Bien qu’il existe un nombre considérable de langues de codage, la logique reste la même. Si on l’a compris cette logique, on peut lire ce qu’il y a derrière les pages. Juste clique droit sur ta souris et clique sur « afficher le code source de la page ».

On se rend compte que derrière l’image, c’est une langue qui peut paraître abstraite, mais c’est elle qui dirige tout. Savoir coder vous donne un pouvoir dingue.

Imaginez, si vous pouviez la modifier, influer sur le programme, devancer les problèmes. Le codage d’un programme informatique ou le codage humain, le principe reste le même. Si l’on pouvait devancer les maladies, anticiper tous les drames, il suffit de quelques lignes de code.

L’auteur est intelligent, pour comprendre le séquençage humain, il associe un informaticien expert en cryptage et une archéologue experte en langues anciennes.

Durant tout le livre, l’auteur insère des scènes incroyables et spectaculaires que son expérience de scénariste permet de mettre en scène afin de les rendre encore plus réelles.

Un roman dense avec quelques longueurs, mais qui se dévore tant on désire aller jusqu’au bout.

     Séquence de Fredrik T. Olsson Éditions Pocket

    Pour vous procurer ce livre:https://amzn.to/2HuwMXd

    Pour aider le blog, partagez si vous avez aimé, je répondrais à toutes vos questions.

    ABONNEZ-VOUS c’est gratis et surtout MANGEZ DES CHOUQUETTES

    https://www.youtube.com/channel/UCYvEI2kBdGyJFANo9f3Ai3Q

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    X